Le résultat de la formation des agronomes et techniciens de developement rural

Les images ci- après sont le résultat de formation des agronomes et techniciens de développement  rural sur la  nouvelle approche de certification des producteurs de cacao  réunis au sein de l’union des planteurs de cacaoyers au Congo  u.p.c.co en sigle  ceux-ci sont  venues des différentes coopératives entre autres : FOPRADI ,   PRAD, COPAREPAW, ZAWADI CONSULTING GROUP, RESEAUX TUINUKE, ADEP;Les formateurs sont venus de l'organisation de L’UNION DES PLANTEURS DES CACAOYERS AU CONGO (U.P.C.CO) il s’agit de Charles KAMBALE KIVALOTWA (DG) et  Pascal liko (Chef de programme)

 

         Les organisateurs de la formation  des agronomes et les techniciens de développement n’ont pas voulu omettre les femmes dans la gestion du projet sur la certification des producteurs des cacaoyers réunies au sein de différentes organisation partenaires de la compagnie des produits agricoles du Kivu COPAK en sigle.

 

 

II.PHOTO

 

      LES FORMATEURS VENUS DE L’union des planteurs de cacaoyers au Congo U.P.C.CO ;Tous sont des techniciens en développement rural qui ont été  sélectionner par l’EXPERT  EXTERNE Guy callebaut  venu de  Belgique pour capacité l’équipe des agronomes et techniciens sur la nouvelle approche sur  le système de certification.

 

Le   coordonnateur de l’organisation PRAD présente son équipe des ingénieurs agronomes qui vont piloter le projet de certification.

Le coordonnateur de l’organisation ADEP  présente son équipe qui vont piloter le projet de certification des producteurs des cacaoyers dans le secteur de Ruenzorie.

Le coordonnateur de la coopérative COOPAREPAW présente son équipe avec quelques femmes  qui s’engage   à promouvoir la valeur de la femme rurale dans la mise en œuvre de ce projet de la certification des producteursde cacao  en chefferie de watalinga.

Le coordonnateur de l’organisation ZAWADI CONSULTING GROUP présente de même son équipe des agronomes qui s’engage à conduire le système de certification auprès des producteurs de cacaoyers dans leurs rayon d’action.

 

Le secrétaire exécutif de Réseaux Tuinuke  et son équipe des agronomes hommes et femmes s’engagent dans la promotion de nouvelle approche de certification des producteurs de cacao.

                        

Les membres bénéficiaires  de la formation sont tous très concentrés  etmotivé  en suivre les explications des formateurs concernant les étapes à suivre pour obtenir le certificat utz .comme  nous avions fait  la projection de la matière  sur le panneau afin de permettre à tout le monde  de nous suivre au même moment.

VISITE DE L’USINE    DE TRAITEMENT DE CACAO   PRET A L’EXPORTATION COPAK :

Former les encadreurs sur  le contrôle de  qualité cacao et comment détecter le différent de cacao  en mauvaise qualité pendant le tamisage.

 

Le cacao déjà trier et de l’autre côté bien stocker le produit sur les palettes afin de limiter  le risque d’humidité qui conduit à la moisissure.

comments

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Downloadhttp://bigtheme.net/joomla Joomla Templates

Nos rayons d'actions |Nos Produits Cacaos

Nos Contacts

RDC | Province de l'Ituri | Chefferie de Mambasa | Groupement Binase | Q. Brazza RII Axe Biakato   

RCCM:CD/GOM/RCCM/15-B-0020 | Id. Nat : 5-83-N04152L |  N.I.F : A1614659  

·