visite du chef de programme national WCS

Publié dans Autres_activites

Photo avec des hautes personnalités venues de la société de conservation Wildlife Conservation Society (WSC en sigle), il y avait un program Manager Pays WCS Benoit THUAIRE  et le Chef Forêt et Climent Mr Melaine  -KERMARC  ainsi que  ALBERT et Moise venue de WCS Epulu dans la Reserve à Faune à Okapi.

 

Visite des champs d’un coopérateur dans la corporation MANYA Village MUCHANGA à 13 km du chef lieu  du territoire de Mambasa. Le program Manager et l’expert  chef de projet  Forêt  et Climent ont été contant du fait que les paysans sont entrain de contribuer à la conservation de la nature en plantant les arbres dans les champs de cacao comme ombrage définitif, un exemple à dupliquer pour tous les membres afin de lutter contre le réchauffement climatique. 

 

 

 

 

le chef de Production du GIE/UPCCO explique à la délégation de WCS la manière dont les coopérateurs font la fermentation afin d’obtenir une bonne qualité de cacao marchant  que  le GIE/UPCCO produit avec ses planteurs dans le paysage Ituri. 

 

Le Directeur Général de l’UPCCO explique à la délégation de WCS la Cartographie de la zone d’intervention du GIE/UPCCO qui est subdivisée à 4 Grand Axes dont l’axe MAMBASA-KOMANDA, MAMBASA-NDUYE, MAMBASA-NYANYA et MAMBASA-MAKUMO.

 

 

 

comments

Remise officielle de l'ouvrage à l'upcco par le ministre

Publié dans Autres_activites

L’Excellence Monsieur le Ministre procède à la Remise  Officielle de l’ouvrage au Représentant le l’UPCCO ou les membres ont acclamés cet évènement pour manifester leurs joie de voir le Ministre laisser son Bureau pour aller vers eux un signe  qui montre son attachement et son souci au développement de son Ministère comme Père des agriculteurs.

 

 

Mission accomplie de remise des trois dépôts de collecte pour usage de stockage des cacaos et assistance des ces coopérateurs en cas des difficultés notamment :Prêt aux membres pour les besoins urgents afin de soulager leurs misère.

comments

Delegation du gouvernement provincial de l'Ituri

Publié dans Autres_activites

L’excellence Madame le Ministre en charge du plan ;Budget et Investissement accompagné du Ministre de l’agriculture , Développement durable ,le partenaire du Programme des Nations Unis pour le Développement( PNUD);le chef de groupement collectivité chefferie de BABILA BAKWANZA , les vieux sages et les producteurs des cacao membre de la coopérative UPCCO dans la corporation Teturi; territoire de Mambasa à 45 kg du chef lieu du territoire de MAMBASA Route Beni. Motif de la délégation du Gouvernement Provinciale de l’ITURI :Remise de l’ouvrage d’un dépôt de collecte à la coopérative UPCCO construit avec le Financement du peuple Japon à travers le Partenaire du PNUD.

 

 

Le Directeur Général de l’UPCCO lance un message de remerciement à l’égard du gouvernement Provincial de l’Ituri pour son  soutien à travers l’appui reçu du Gouvernement  du Japon via son Partenaire du PNUD qui ont compris que l’agriculture de cacao(cacao vert) mérite leurs accompagnement  sur tout que c’est une source de revenue sure et durable ainsi que cadre avec le thème transversale au changement climatique. L’UPCCO exprime sa joie pour la Remise officiele des trois dépôts  de collecte construit à TETURI;MAYUANO et MANYA.

comments

Celebration journee mondiale de l'alimentation

Publié dans Autres_activites

Célébration de la journée Mondiale de l’alimentation dans la salle de MAMA au chef lieu du territoire; le Directeur Général de l’UPCCO explique aux participants l’importance de cacao sur le plan nutritionnel, Médicinale et pourquoi pas sur la vie socio-économique.

comments

Message du ministre provincial de l'agriculture Ituri

Publié dans Autres_activites

L’Excellence Monsieur le Ministre de l’agriculture s’ est adressé aux agriculteurs  pour lancer un message selon lequel pourquoi les jeunes ne s’intéressent pas à l’agriculture . Selon le constat du Ministre, la plupart d’entres eux s’intéressent à l’exploitation illicite des minerais et d’autres se livrent à l’ivresse. A cet effet, il a décidé sortir une loi  rendant l’agriculture obligatoire sur toute l’étendu de la province de l’ituri afin de limiter  la d'élégance juvénile dans l’avenir qui a comme conséquence le banditisme, les vols à mains armées, la haine et autres abus similaires. 

comments

Plus d'articles...

Downloadhttp://bigtheme.net/joomla Joomla Templates

Nos rayons d'actions |Nos Produits Cacaos

Nos Contacts

RDC | Province de l'Ituri | Chefferie de Mambasa | Groupement Binase | Q. Brazza RII Axe Biakato   

RCCM:CD/GOM/RCCM/15-B-0020 | Id. Nat : 5-83-N04152L |  N.I.F : A1614659  

·